le catalogue
Jacquie Barral
le dessin en belle page
Propos d’artiste et de poète, ce livre présente en premier lieu un texte sur la pratique du dessin, suivi d’une réflexion de James Sacré. Cette première partie sert d’approche à la présentation de treize livres d’artiste, dessinés et publiés chez différents éditeurs. Chaque livre est accompagné d’une analyse des intentions éditoriales, de la relation dessin / poésie, d’une documentation visuelle et d'un fragment de texte de chacun des auteurs : Michel Butor, Jean Gabriel Cosculluela, Bernard Noël, Valentine Oncins, René Pons, Michel Dunand, James Sacré, Jean-Noël Blanc.
Laure Gaudebert
Laure Gaudebert travaille le corps, la justesse des attitudes, le mouvement.
Elle aime voyager sur terre et travailler la terre. Elle a eu cette opportunité lors de résidences d’artistes en Grèce et au Sénégal et d’autres voyages en Australie, Mali, Égypte qui lui ont permis de partager la vie de communautés humaines autour du travail de la terre et de la sculpture.
​
Luc Laumet / Luck
Protéiforme et prolifique, Luc Laumet/Luck brouille les pistes et jongle de techniques en supports. Ainsi, papiers journaux, morceaux de scotch, billets de banque, sacs poubelle ou autres récupérations, s’assemblent, se mélangent à l’acrylique, la colle et autres liants pour former des œuvres à l’univers décalé et parfois même décapant.
​
Marjon Mudde
Huit mois pour un jour
Ce livre singulier vous invite à un voyage sur trois routes :
– le chemin technique de la réalisation d'un livre d'artiste,
– le sentier intérieur de l'artiste du livre Marjon Mudde, inspirée par le poète G.-E. Clancier,
– une déambulation dans un moulin à papier en activité, le Moulin du Got, à la rencontre des artisans d'art de sa papeterie et de son imprimerie « à l'ancienne ».
Christelle Pasquet
La princesse tombée du tableau
Christelle Pasquet est une conteuse d’images qui joue avec la matière et la couleur. Dans ses toiles, elle coud, peint, colle, imbrique et entrelace un fatras de petits objets et de matières hétéroclites. Ses tableaux sont des petites mécaniques nocturnes, des espèces de machines infernales qui nous racontent des histoires… à dormir debout.
Ilann Vogt
Caractères de l'infini
Plasticien tisserand, Ilann Vogt est un artiste unique en son genre : il entrecroise des lignes de textes qu'il découpe dans des livres choisis pour réaliser une matière aux allures de tissu qu'il façonne telle une sculpture. Chaque livre suscite un imaginaire et donc une méthode de tissage singulière.